IMG 20211227 WA0022

De l’imbroglio à Renaissance : deux équipes présentes pour jouer Rangers

Share

La situation que traverse le Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa devient de plus en plus alarmante et inquiétante.

Par conséquent, les Oranges Kinois ont perdu la rencontre qui devrait les opposer dimanche 26 décembre dernier, à l’AC Rangers au stade des Martyrs de la Pentecôte.

À la grande surprise, le scénario vécu au stade à quelques minutes du coup d’envoi était implacable. Deux (2) équipes de Renaissance du Congo se sont présentées sur terrain pour disputer la rencontre du jour.

Après une rude incompréhension entre les deux parties, soit l’aile Mukuna et celle de Mandala, les officiels de ladite confrontation ont décidé d’infliger un forfait aux Renais.

Mais avant cette mésentente, un groupe de joueurs de FC Renaissance du Congo a désavoué le comité sportif du club Orange dirigé par Willy Mandala. C’était dans une lettre avec copie à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), lundi 20 décembre dernier.

Cependant, ces athlètes dénoncent “les difficultés” qu’ils éprouvent depuis le début du championnat avec le comité Mandala. D’où, ces derniers suggèrent la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire et élective pour élire un nouveau comité sportif.

Mais bien avant cela, le président du Conseil d’administration du FC Renaissance, Pascal Mukuna avait, lui, lors d’une conférence de presse le 17 décembre dernier, annoncé la suspension du comité sportif du club dirigé par Willy Mandala, chose que ce dernier avait rejeté.

Il sied de rappeler que le FC Renaissance fait dorénavant face à d’énormes difficultés de tout genre caractérisées également par la carence des victoires. L’équipe qui semblait être populaire dans la capitale congolaise, Kinshasa occupe le bas du classement du championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa 27e édition.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR