IMG 20221119 WA0074

DCMP – V.Club : « C’est une longue histoire entre les deux formations…» (Raoul Shungu)

Share

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) va recevoir ce dimanche 20 novembre l’AS Vita Club, tous clubs de la capitale congolaise, Kinshasa. 

Ce sera en match comptant pour la poursuite de la pause aller du championnat national de football, la division 1 (28 ème édition).

En conférence de presse d’avant match ténue au siège de la FECOFA, ce samedi 19 novembre, l’entraîneur des Dauphins Noirs Kinois, Raoul Shungu a reconnu la tension de ce grand duel. Et ce, malgré que l’un ou l’autre peut être en méforme.

“C’est une longue histoire entre les deux formations. L’une peut être en méforme mais ce n’est pas pour autant qu’elle viendra pour perdre. Nous prenons très au sérieux cette explication parce que nous voulons être champions. Et pour cela, il faut jouer contre ces genres d’équipes”, a déclaré Raoul Shungu, l’entraîneur des Dauphins noirs.

Ces trois derniers exercices, les deux géants restent sur des nuls. Mais sur papier, Vita Club part favori au regard de son positionnement depuis le début du championnat national d’élite, avec au passage 4 victoires contre un nul face à la JSK (1-1), alors que les Daringmans sont sur le bas de l’échelle: trois nuls en trois sorties.

Il sied de rappeler que c’est depuis 2017 jusqu’à nos jours que le Daring club Motema Pembe (DCMP) n’a plus battu V.Club.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR