Il est temps de sauver le Daring Club Motema Pembe après une fin de saison très compliquée. Le Conseil d’administration a songé à nommer un fils maison pour aider le club pendant cette période de crise.
L’homme d’affaires congolais Paul Kasembele prend congédiement les commandes du club vert et blanc de la capitale après insistance du Conseil d’administration du club. L’annonce a été faite dans un communiqué paraphé par le doyen de l’équipe Jonas Mukamba le 27 juin dernier. Un choix raisonnable, car Paul Kasembele a joué un grand rôle après la démission de Vidiye Tshimanga.
L’équipe était quasiment dans la rue, mais Paul Kasembele a mis ses moyens en jeu pour soutenir l’équipe pendant la suite de la saison en assurant l’hébergement et surtout les primes des joueurs.
La 14 ème Coupe du Congo est la récompense de l’implication de Paul Kasembele qui a lutté pour la survie du club. Il fut également président de la section football en 2011 pendant le mandat de Musanganya. Trop combattu et pour le bien de l’équipe, Paul Kasembe s’était retiré même cas en 2014.
Pour aider le Daring Club Motema Pembe, Paul Kasembele sera accompagné par Martin Tshimbalanga et Augustin Mangemosi comme premier et deuxième vice-président dans cette commission réaménagée par le Conseil d’administration du club que dirige le fondateur Jonas Mukamba et Jean Thomas Ndongala.
MW²