Il était question que le linge sale soit lavé en famille pour que l’unité revienne au sein de la barque vert-blanc de Kinshasa. Malheureusement, une rébellion avait caractérisé cette rencontre entre ‘‘Mitema pembe’’. Vidje Tshimanga Tshipanda, président de la section football avait claqué la porte avant la fin de la séance pour des raisons personnels. Quelques minutes après, c’était le tour de son adjoint de la section football Eddy Mukuna d’emboiter les pas. Ces deux membres du comité de direction oublient facilement que c’est dans l’unité que Daring est imbattable. Pourtant, le but du rendez-vous était de mettre fin à la division pour retrouver la paix au sein de la grande famille team vert-blanc de Kinshasa Malgré cette atmosphère, la réunion est allée quand même au bout.
Kavwala très optimiste
Par contre, Pascal Mukuna avait quitté les lieux justes après l’adoption de l’ordre du jour puisque il devait répondre à un rendez-vous. Mukuna a indiqué que si la solution tarde à venir, c’est tout simplement parce que chacun a son tempérament. ‘‘On ne peut pas chercher la division au sein de DCMP, car c’est une grande famille. On est préoccupé pour retrouver la paix et l’unité. Il n’y a pas question des tendances entre nous’’, a souhaité Mukuna. D’une déclaration à une autre, Valentin Tshinyama, président honoraire de la section football a invité les dirigeants actuels à avoir un sens de responsabilité pour éviter la division au sein du club. Rien sert de qualifier les autres de ‘‘renards’’ pour le bonheur de DCMP.
TH a saisi la balle au bond pour éclairer la lanterne des sportifs sur le départ de Guylain Kisombe Mankutima dans l’AS V Club. Il a fustigé la mauvaise foi de certains dirigeants qui ne voulaient plus de ce joueur au sein du club. Quoique la paix et l’unité soient d’être retrouvées, Martino Kavwala, membre du Conseil d’administration demeure très optimiste pour mettre fin à la division entre les Immaculés. La suite de ce dossier dans nos prochaines livraisons.