Selon Jérôme Ntangu, conseillé assumant la coordination du club, tout est déjà mise en marche pour le démarrage des entrainements. Le staff technique a procédé au nettoyage de la liste des joueurs en vue d’un effectif qui conduira l’équipe la saison 2017-2018 dans les différents fronts. Jérôme Ntangu a précisé que des pourparlers sont très avancés pour finaliser les dossiers de certains joueurs.
En ce qui concerne le programme de la préparation, ce cadre du DCMP a souligné que la première étape s’effectuera sur place dans la capitale pendant plus au mois 10 jours, avant d’aller le parachever à l’étranger.
Le staff technique a reconduit le 3/4 des Joueurs qui ont presté la lors de la dernière édition du championnat de la Division I. A en croire le président ad intérim de la coordination, le club vert et blanc de Kinshasa bénéficiera également des services de 5 joueurs expatriés dont les pourparlers sont en état de conclusion.
Les immaculés sont appelés à se préparer sérieusement non seulement pour réaliser un championnat au niveau national (Division I), mais surtout pour une bonne campagne africaine au niveau de la coupe de la Confédération qui pointe à l’horizon.