L’AS Maniema Union a battu ce mercredi 27 septembre le Daring Club Motema Pembe par 2 buts 1, lors de la poursuite de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, LINAFOOT/L1 au Tata Raphaël.
Juste après cette victoire, l’entraîneur de Maniema Union, Papy Kimoto a répondu aux différentes préoccupations des journalistes.
Irisfootball : Coach, vous (Maniema Union) avez joué 4 matchs pour 4 victoires. Peut-on dire que Maniema Union est bien parti pour finir en tête du classement du Groupe B ? “
Papy Kimoto : nous, on veut se qualifier pour aller aux play-off, c’est ça notre objectif.
La 1ere place ou la 4 ème place, nous, on veut être là (aux play-off) dans la seconde partie du championnat qui est les play-off.
Terminer à la 1è ou 4è place peu importe, l’important est d’être aux play-off. “
L’état physique de ton équipe, était-il décisif pour la victoire ?
On a contrôlé le match, on a joué avec nos tripes parce que physiquement on est bien, donc on a su résister aux assauts du DCMP. “
Et qu’en est-il de l’arbitrage ?
En 2 ème période ils (DCMP) ont poussé avec l’aide du deuxième juge de touche, qui est du côté droit. Vraiment, il a beaucoup aidé DCMP à revenir au score.
Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage, mais il était mauvais aujourd’hui, et il a vraiment favorisé de ce côté (droit) pour qu’on puisse encaisser ce but de la réduction.
Timothée-David Luemba