Le Daring Club Motema Pembe a perdu devant l’Association Sportive Maniema Union sur le score de 2 buts à 1, mercredi 27 septembre 2023 au Stade Tata Raphaël lors de la poursuite de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, LINAFOOT/L1.
L’entraîneur du DCMP, Djene Ntumba est déçu de cette défaite essuyée suite aux erreurs défensives :
” Bon, les erreurs commises par la défense ont payé cher. Vous savez vu le premier but a été encaissé sur une balle arrêtée (faisant allusion au corner).
Le second but était un cadeau offert, sur une passe venant de la part de notre gardien, Mulenda. ”
Avant de renchérir sur quoi faire pour que les erreurs ne se reproduisent plus :
” Ce sont les choses qui arrivent, on va corriger.
Mais dans un tel derby, on ne pouvait pas faire des cadeaux aux pareils buts. Les joueurs n’étaient pas concentrés dans la dernière zone, et ont donné 2 buts cadeaux à l’adversaire, cela arrive et on va corriger. ”
Djenné Ntumba a aussi parlé en quelques mots de la 1è période, qui était la plus faible des immaculés occasionnant les deux buts de Maniema Union :
” La 1è période, on l’a mal entamée mais à la 2è seconde, on a essayé de se ressaisir et on a fait le jeu, et ça y était quand même. On a essayé de faire reculer l’adversaire, et cela a tenu avec les changements opérés à la 2è période. ”
Notons que le DCMP compte désormais 10 points en 6 matchs joués, et occupe la 2 ème place devant AS Vita Club qui compte 9 points en 4 matchs disputés. Les deux équipes kinoises vont s’affronter ce mercredi 04 octobre 2023 au Stade Tata Raphaël. Le Groupe B est d’ores et déjà mené par Maniema Union avec 12 points en 4 matchs joués.
Timothée-David Luemba