La Fédération Congolaise de football Association (FECOFA), à travers son Comité de normalisation (CONOR), a annoncé ce vendredi 17 octobre l’annulation des élections organisées le 3 octobre dernier au sein du Daring Club Motema Pembe (DCMP). La décision a été prise après analyse et constat d’un « défaut de qualité » dans le processus électoral.
Dans un communiqué officiel signé par son secrétaire général, Jean-Marie Mbuyi Kalonji, la FECOFA souligne avoir tenu compte des préoccupations de toutes les parties prenantes et se dit attachée aux principes d’inclusivité et de paix sociale.
Dans le même communiqué, la Fédération invite les « Imaniens » à privilégier le calme, la responsabilité et l’unité, en optant pour le dialogue et la concertation. Elle demande à la commission électorale du club de poursuivre le processus en vue d’organiser, dans les meilleurs délais, de nouvelles élections inclusives et apaisées, conformes aux textes en vigueur.
« Cette démarche vise à garantir le respect des principes qui régissent notre football national et à préserver l’intérêt supérieur du Daring Club Motema Pembe, l’un des véritables patrimoines sportifs de la Nation », conclut la FECOFA.
Ephra Kimuana
