IMG 20251018 WA0004

DCMP : les élections annulées pour défaut de qualité ! 

Share

‎La Fédération Congolaise de football Association (FECOFA), à travers son Comité de normalisation (CONOR), a annoncé ce vendredi 17 octobre l’annulation des élections organisées le 3 octobre dernier au sein du Daring Club Motema Pembe (DCMP). La décision a été prise après analyse et constat d’un « défaut de qualité » dans le processus électoral.

‎Dans un communiqué officiel signé par son secrétaire général, Jean-Marie Mbuyi Kalonji, la FECOFA souligne avoir tenu compte des préoccupations de toutes les parties prenantes et se dit attachée aux principes d’inclusivité et de paix sociale.

‎Dans le même communiqué, la Fédération invite les « Imaniens » à privilégier le calme, la responsabilité et l’unité, en optant pour le dialogue et la concertation. Elle demande à la commission électorale du club de poursuivre le processus en vue d’organiser, dans les meilleurs délais, de nouvelles élections inclusives et apaisées, conformes aux textes en vigueur.

‎« Cette démarche vise à garantir le respect des principes qui régissent notre football national et à préserver l’intérêt supérieur du Daring Club Motema Pembe, l’un des véritables patrimoines sportifs de la Nation », conclut la FECOFA.

‎Ephra Kimuana

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR