DCMP : le technicien Burkinabé Amadou Sempo s’en va, Dragan Cvetkovic annoncé

Share

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa et l’entraîneur Amadou Sempo se sont séparés, lundi 10 juillet 2023. Le technicien burkinabé a été limogé par la direction des Immaculés, comme rapportent les sources proches de l’équipe.

D’après nos sources, cette décision fait suite aux mauvais résultats enregistrés à la tête du club vert et blanc durant son bref parcours (mi-saison). C’est avec notamment la dernière contre-performance lors de la Coupe de la Confédération CAF, exercice 2022-23.

Pourtant en vacances au Burkina Faso (son pays d’origine), Amadou Sempo ne va donc pas retourner à Kinshasa, capitale de la RDC.

Par ailleurs, le Daring Club Motema Pembe a annoncé ce mardi 11 juillet l’arrivée de trois nouveaux membres dans son staff technique pour la prochaine saison sportive.

Sous la houlette de Paul Kasembele à la tête du club, les dénommés “Bana Dora” s’enrichissent de ces nouveaux renforts qui contribueront à renforcer l’équipe et à améliorer ses performances.

Le premier technicien à rejoindre le staff est Drazen Dragan Cvetkovic. Ancien joueur professionnel évoluant en Ligue 1, il possède une grande expérience du football. En tant qu’entraîneur formateur, il sera chargé de développer les compétences des joueurs du DCMP. En 2022, il a obtenu sa Licence UEFA PRO, ce qui témoigne de son expertise dans le domaine. Il détient également une Licence CAF A depuis 2013, lui permettant d’encadrer des équipes de haut niveau.

Avec le TP Mazembe, arrivé pour occuper la direction technique, il avait dirigé les Corbeaux au sacre de la saison 2019-20 après le limogeage de Pamphile Mihayo avant de partir libre à la fin de son contrat en décembre 2020.

Le deuxième ajout au staff est Antoine Bucherie, qui occupera le poste d’analyste vidéo pour l’équipe U-17. Diplômé de Bordeaux, il possède une solide formation en tant qu’analyste. Sa Licence STAPS obtenue aux Girondins Bordeaux fait de lui un spécialiste en analyse tactique et vidéo. Son rôle consistera à décortiquer les matchs, à étudier les adversaires et à fournir des informations précieuses à l’entraîneur principal du DCMP.

Enfin, le troisième membre du staff est Mbiyavanga Kapela Maestro. Il détient une Licence CAF B, attestant de sa compétence en tant qu’entraîneur. De plus, il a remporté la Coupe d’Afrique des Vainqueurs des Coupes en 1994 avec le DCMP, ce qui témoigne de son succès en tant que joueur et technicien.

Pour la saison à venir, le Dcmp représentera la RD Congo en Coupe de Confédération ensemble avec le FC Saint-Eloi de Lubumbashi.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR