Le comité sortant a réalisé 4 objectifs auxquels il s’est fixé au début de son mandat. Il s’agissait notamment d’empêcher la disparition du club, redresser le club et le placer parmi le trois premiers meilleurs clubs du pays, et redonner de la confiance aux supporters à renouer avec le stade lors des rencontres du DCMP. Enfin, qualifier l’équipe dans l’une des compétitions africaines inter-club.
A ce sujet, Jérôme Ntangu, président intérimaire de la coordination du DCMP, s’est dit satisfait de voir leur comité atteindre leurs ces objectifs et qui a atterri avec douceur.
Jérôme Ntangu a précisé qu’ils ont également organisé cette assemblée pour rendre compte aux imaniens des objectifs auxquels qu’ils s’étaient fixés pendant ces 3 saisons et avant le démarrage du championnat national de la Division I édition 2016-2017.
Il était également question pour le comité Ngobila de rendre le tablier pour permettre l’installation d’un nouveau comité qui prendra la responsabilité de diriger le club dans les différentes compétitions qui pointent à l’horizon.
Jérôme Ntangu a exhorté les imaniens à porter à la tête du DCMP, des dirigeants dignes, intègres et responsables qui pourront non seulement amener l’équipe vers l’avant, mais aussi et surtout des gens qui vont consolider les acquis laissés par son comité, tout en respectant les statuts qui régit le club.
Il faut noter que DCMP se fixe les ambitions d’atteindre la phase des groupes de la coupe de la coupe de la Confédération Africaine de football (CAF) la prochaine saison sportive.