DCMP : Jean-Max Mayaka condamne la rébellion au sein du club

Share

Jean-Max Mayaka président élu de DCMP condamne avec dernière énergie la rébellion au sein de cette équipe de la capitale. Mayaka l’a souligné au cours d’un point presse animé samedi 26 octobre dans l’enceinte de GB dans la commune de Ngaliema. Pour le président de DCMP, c’était une façon de répondre à Tshimanga Tshipanda, lequel avait animé une conférence de presse 24 heures avant.

Dans son intervention médiatique, Tshimanga a souligné que le souci de l’actuel comité du DCMP est que l’équipe retourne en Afrique en 2015. Il a aussi évoqué les questions de recrutement des joueurs, la préparation de l’équipe la suspension du président de coordination Jean-Max Mayaka et la transformation de l’équipe d’une ASBL en une société.

« Notre objectif la saison prochaine en Division I est de terminer parmi les trois premiers, à défaut de remporter le titre », a déclaré le président de section football du DCMP qui assume l’intérim à la coordination de l’équipe. Pour affronter la campagne 2013-2014 de la compétition nationale (Division I), l’équipe compte dans son effectif trente-trois joueurs dont quatre étrangers. Il s’agit de Georges Wega (Cameroun) et Baba Basile (Cameroun), Ngobia (Congo-Brazzaville) et le Malien Mohamed. Tous ces joueurs, à, en croire le président Tshimanga Tshipamba, viennent renforcer l’ossature de léquipe afin d’atteindre ses objectifs. « Nous avions besoin de certains talents à certains postes. Au poste d’attaquant de pointe, nous avions priorisé les nationaux. Nous avons raté Kabamba Mukundji [sociétaire de Sanga Balende] à cause des problèmes administratifs. Mais nous avons reçu à faire signer Kayembe [ancien sociétaire de V club et Sanga Balende », a-t-il déclaré.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR