L’unique but de cette confrontation a été obtenu par Ricky Tulenge Sindani sur un coup franc magistral 15ème minute, lequel a battu le portier Donald Mputu du FC Renaissance du Congo, sur une faute commise contre lui-même à l’entrée de la surface de réparation. Ce score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Co-butteur avec Ben Malango et meilleur joueur de la dernière édition de la LINAFOOT, Ricky Tulenge a signé sa toute première réalisation cette saison avec DCMP. La conséquence de cette victoire est que les immaculés de Kinshasa reprennent la place du leader du classement partiel dans cette zone de développement avec 13 points, à une longueur devant l’AS V Club qui totalise 12 points grâce notamment à sa précieuse victoire remportée le vendredi dernier face au RCK (1-0).
Suite à sa 2ème défaite concédée consécutivement contre l’AS V Club et DCMP, le FC Renaissance maintient ses 9 points mais occupe actuellement la 4ème place au classement derrière l’Amicale Sportive Dragons qui possède le même nombre des points que lui, mais qui n’a pas encore perdu la moindre rencontre depuis le début du championnat.
Le coach adjoint du FC Renaissance Dauda Lopembe qui a supervisé le match, a accepté en toute sportivité cette défaite concédée par son équipe. Il a promis de bien s’organiser au niveau interne afin de permettre à son équipe de poursuivre avec l’élan de bons résultats dans la suite de la compétition.