IMG 20210531 WA0002

DCMP: Alain Landeut veut imprégner un style propre à son équipe

Share

Après leur succès de cinq buts à un (5-1) contre les Cheminots de Saint Eloi Lupopo dimanche 30 mai dernier, le nouvel entraîneur des Immaculés veut façonner son équipe en relevant le mental de ses joueurs : ” On ne s’attendait pas à un tel score mais on voulait gagner. Il y a des joueurs de qualité qui n’étaient pas en confiance, on essaye maintenant de les remettre en confiance. Ils ont de la qualité mais ils ne croyaient pas à leurs qualités. “

Sur l’ensemble de 3 matchs dirigés avec son système fétiche de 4-1-4-1, le belgo-congolais veut doter un style de jeu unique au club vert et blanc de la capitale:
” J’essaie d’imprégner un style de jeu qui sera propre au DCMP même si il y aura des départs mais, on va chercher aussi des meilleurs joueurs. Combler l’effectif avec des bons pions sera une belle opération car on a besoin de la qualité pour relever les défis “

IMG 20210531 WA0001

 

Le coach Alain Landeut a aussi glissé quelques mots rassurants concernant un probable retour de Dark Kabangu Kadima, le buteur maison des Tupamaros; ” Dark revient demain matin à l’entrainement car il est encore joueur de Daring, je lui ai dit d’oublier tous les problèmes physiques et mentaux. Il sera un pion majeur lors de la Coupe du Congo.”

Sur l’ensemble de 29 matchs joués, le team vert et blanc se classe 5 ème avec 46 points. On note 13 victoires dont 3 successives sous la houlette de Landeut, 7 matchs nuls et 9 défaites pour 31 buts marqués et 21 encaissés.

La Coupe du Congo reste le seul espoir pour les Mitema Pembe pour retrouver la campagne africaine la saison prochaine.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR