DC Virunga : le coach Todet Farini chassé, Birindwa Cirongozi de retour

Share

Le technicien congolais John Birindwa Cirongozi a rejoint le Daring Club Virunga de Goma au Nord-Kivu, confirme le comité de gestion du club sans préciser la durée, ni le montant des clauses, ce mercredi 14 février 2024.

 

En remplacement de Todet Farini viré pour des raisons non encore élucidées, soit 72h après son faux pas effectué face à l’AS Kabasha (1-0, dimanche 11 février dernier), le nouvel entraîneur a pour mission d’élever le niveau de Virunga qui se démontre un peu plus ambitieux pour la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Vieux routier du football congolais, John Birindwa est l’ancien coach de Dauphin Noir (mi-saison l’année antérieure) de Goma engagé en Ligue 1.

Bien avant, John a dirigé le staff technique de l’AS Maniema-Union de Kindu entre 2017-18 à la Coupe de la CAF bien qu’éliminé au premier tour par le FC Manga Sport du Gabon. Juste après, il a conduit le FC Mont Bleu de Bunia, l’OC Bukavu-Dawa puis Kabasha de Goma qu’il a récemment quitté pour des raisons personnelles.

 

En présence du vice-président du club, Mboni Mulomba et du conseiller sportif Tambwe Diouf, le coach Birindwa a pris la parole devant les joueurs lors de sa présentation officielle.

 

« Je suis ici pour faire jouer Virunga la Ligue 1 la saison prochaine. Je suis là pour gagner des matchs car partout où je passe j’ai des objectifs. Dans mon effectif, je n’aurais pas besoin des joueurs indisciplinés et je vous promets que tout va changer. Nous avons 10 matchs à jouer, les 3 matchs restants et 7 de playoff. Je considère ces matchs comme dix finales et nous avons l’obligation de gagner ces 30 points pour nous qualifier », a déclaré le Coach Birindwa.

 

Signalons que le premier challenge du nouvel entraîneur de Virunga sera ce dimanche 18 février contre Nyuki de Butembo au Stade de l’Unité de la Karisimbi.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR