IMG 20201214 WA0018

DC Virunga : la présidence confiée aux opportunistes, les retombées négatives enfoncent le club

Share

” C’était un plaisir de servir comme président du Dc Virunga, mes objectifs s’éloignent à la fin de cette phase aller…” , c’est en ces termes que s’est exprimé le désormais ex-président, Patrick Mundeke.

Celui-ci a annoncé sa démission à la présidence du club Vert et Blanc de la ville de Goma, ce dimanche 13 décembre 2020 sur ses réseaux sociaux.

Et d’ajouter : ” Je ne vais pas prendre en otage une grande équipe. Il est possible que parmi les milliers de fans de notre équipe on trouve des meilleurs que moi pour présider le destin de la famille vert -blanc de Goma. J’annonce ma
démission ce jour, une équipe c’est plusieurs facteurs et énormément d’argent, j’ai fait ma
part, je laisse aux autres la chance de faire mieux que moi”, a-t-il déclaré.

Cette fracassante décision tombe alors que depuis un certain temps le comité dudit club ne parlait plus le même langage.

Pour le moment, l’incompréhension règne au sein des montagnards qui ne savent plus à quel saint se vouer au moment où les autres clubs luttent pour la montée en Ligue 1.

Cependant, Dc Virunga a été humilié le même jour de la démission de son président. C’était par l’Oc Bukavu-dawa de Bukavu sur la note de 0 contre 2, au stade de l’unité de la Karisimbi.

Ainsi, l’équipe vient de terminer la phase aller à l’avant dernière place au classement avec 8 points sur les 21 possibles.

Pour rappel, Virunga vit dans la mégestion depuis plusieurs années avec plusieurs dirigeants qui n’achèvent malheureusement pas les mandats qui leur sont confiés.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR