Dauphin noir-V. Club : Cionci apprécie l’adversaire, Birindwa déçu par l’arbitrage

Share

Le duel entre Dauphin Noir de Goma et l’AS Vita Club de Kinshasa s’est soldé sur le score de 2 buts à 1en faveur du team vert et noir. Après une bataille mano à mano, les Moscovites sont sortis victorieux suite à un but inscrit aux temps additionnels par Eric kabwe.

Au terme de cette rencontre, les deux coachs principaux de ces deux formations se sont livrés à la traditionnelle conférence d’après match.

Pour son tout premier match officiel sur le banc de Vita, Dominique Cionci s’est félicité du résultat mais reconnaît une bonne opposition en face.

“C’était un match très compliqué, ils nous ont donné pas mal du fil à retordre, c’est vraiment une équipe qui n’a jamais fermé le jeu, ils étaient là pour jouer. C’était très difficile, on a essayé de mener mais comme je l’avais dit c’est le genre de match qui se gagne par un détail nous avions eu le détail qui a fallu à la fin du match, voilà nous avons gagné” s’est-il exprimé.

De son côté l’entraîneur de Dauphin noir de Goma, la défaite est acceptée sportivement mais son équipe aurait mérité mieux si l’arbitre était aussi clairvoyant.

“Je ne peux pas dire que c’est une déception sinon je veux cracher sur mes joueurs parce qu’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes malgré la défaite vous avez vu comment nous étions dans le match.
C’est notre premier match,nous n’avions pas pu avoir la chance de jouer beaucoup de matchs amicaux. Je ne veux pas parler sur l’arbitre vous avez vu comment ils ont marqué le deuxième but, c’était d’abord une faute sur le gardien ensuite une touche pour le joueur qui a marqué. On ne crache pas sur l’arbitre nous aussi nous devrions finir l’action mais nous avons attendu que l’arbitre siffle la faute malheureusement il a validé le but” a regretté John birindwa, coach principal de Dauphin noir.

Ainsi c’était la toute première rencontre de l’AS Vita club de Kinshasa. Son périple à l’est du pays se poursuit. Dimanche 26 septembre, le club de Kinshasa croisera Étoile du Kivu.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR