Dauphin Noir humilié par Rangers, Lupopo s’impose en patron

Share

À la maison, l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma (Nord-Kivu) n’a pas su faire la différence que de se faire battre (0-2) par l’Académie Club Rangers de Kinshasa, ce dimanche 22 octobre 2023 au stade de la Karisimbi.

Dans ce duel, les Tricolores ont été surpris par des visiteurs très motivés et déterminés dès la 25 ème minute de la partie pour l’ouverture du score. Le joyau caché derrière la première réalisation se nomme Lolendo Masanga sur un coup franc limpide qui est allé mourir au fond des filets gardés par le portier Jackson Lunanga.

C’est ce score qui enverra les deux équipes à la pause après 45 premières minutes spectaculaires de deux côtés.

Au retour des vestiaires, les hommes de Guy Lusadisu ont poussé haut pour revenir au score mais sans effet.

Très inspirés, les Kinois se sont baladés une fois de plus en décrochant le but du break par le biais de Lofombo Balon (90+2) sur une contre-attaque. Deux buts à rien, c’est ce résultat qui mettra fin à l’aventure des Dauphins Noirs qui espéraient faire mieux à la maison. Dans le camp adverse, c’est une joie immense vécue.

Au même moment, à Kolwezi, au stade Dominique Diur, le Sa Majesté Sanga Balende et l’US Tshinkunku de Kananga se sont séparés sur une note paritaire de 2 buts partout. Dans les mêmes installations, deux heures plus tôt, le Football Club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi a corrigé l’AS Simba de Kolwezi (0-2).

Las deux buts des Lumpas ont porté les signatures de Patou Kabangu 45′ et Manu Bola 84′.

Rappelons que toutes ces rencontres cadraient avec la poursuite de la 29 ème édition du championnat national d’élite, Linafoot D1 (phase aller), en groupes A et B.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR