Dans un match à rebondissements, Vita Club bat OC Renaissance du Congo

Share

L’Association Sportive Vita Club a battu l’Olympique Club Renaissance du Congo, sur le score de 3 buts à 2, ce dimanche 05 novembre 2023, au Stade Tata Raphaël lors de la 9 ème et dernière journée de la phase classique de la Ligue 1 pour le compte du groupe B.

Très alléchant par les enjeux, et très plaisant dans le jeu, le choc a ténu toutes ses promesses en termes du spectacle. Un véritable régal offert aux amoureux du football.

Très vite dans le jeu, Vita Club obtient le penalty à la 6 ème minute. Élie Mpanzu voit son tir arrêté par le portier Armel Lukiese.

À la 34 ème minute de jeu, OC Renaissance du Congo obtient un penalty, que Arsène Mpongo transforme de la plus belle manière face à Archimède Pululu.

Tout juste avant la pause, Jonathan Ikangalombo provoquevle penalty. Il s’est fait justice à la 42 ème minute, synonyme d’égalisation.

Un but partout ” est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Élie Mpanzu s’est racheté en inscrivant le deuxième but Vclubien à la 54 ème minute.

Décidément, ce match est une affaire des pénaltys. Merdi Kafuti a aussi égalisé pour les Bana Fibo à la 74 ème minute sur penalty.

Souvent réclamé et jamais venu, le ” Nzombo le soir ” était enfin arrivé dans cette rencontre. À 81è minute, Élie Mpanzu délivre une passe décisive à Jonathan Kika Bushikira, qui inscrit le troisième but vert et noir.

3 buts à 2 ” est le score final de ce 14 ème choc.

Une victoire doublement symbolique aussi bien pour le classement que l’histoire. Pour le classement, AS Vita Club prend désormais la 2 ème place avec 15 points en 9 matchs devant DCMP qui en compte 14 avec le même nombre de matchs. Pour l’histoire, c’est la dixième victoire des Vclubiens devant les Renais.

OC Renaissance du Congo reste 7 ème avec 9 points. En 14 chocs, OC Renaissance du Congo n’arrive toujours pas à vaincre V.Club. Le bilan est sombre pour Renaissance avec 10 défaites et 4 matchs nuls.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR