D2 Turquie : le Phoenix Yannick Bolasie renaît !

Share

Yannick Bolasie n’était plus à son niveau d’antan. Il n’arrivait plus à s’imposer, ce qui lui valu plusieurs prêts d’Everton vers d’autres équipes telles que Aston Villa, RSC Anderlecht, Sporting CP et Midllesbourgh FC, avant de signer un bail en août 2021, de 2 saisons + 1 saison en option au Çaykur Rizespor après la fin (5 ans) de son contrat avec Everton.

Lors de sa première saison, tout n’etait pas rose pour l’internet congolais. Il a disputé 27 matchs, marqué 2 buts, délivré juste une passe décisive et enfin a écopé de 6 cartons jaunes.
Pour ses débuts catastrophiques, Bolasie et Çaykur Rizespor ont été relégués à la deuxième division turque à l’issue de la saison 2021-2022.

Pour sa deuxième saison aux couleurs de Rizespor en D2 Turquie, Le TGV semble renaître de ses cendres. Il retrouve ses qualités d’un joueur percutant, décisif, important et buteur.
En 22 matchs, Yala a marqué 12 buts au championnat D2 et a délivré une passe décisive mais il a écopé de 3 cartons jaunes.
En coupe de Turquie, Çaykur Rizespor a été éliminé aux 8 ème de finales par Fenerbahçe (1-2). Lors de cette campagne, Yala a joué 2 matchs, et a inscrit un but.
Avec ses statistiques strastophériques, Çaykur Rizespor et Yannick Bolasie sont en voie de monter à la D1, une année après sa relégation. Ils comptent 57 points et sont classés 2 èmes ex-æquo avec Eyupsor 3è et les deux derrière Samsunspor 66 points. L’équipe de Bolasie a un match en retard que les deux, et peut espérer bousculer Samsunspor pour le titre.

Il sied de noter que seules les deux premières équipes accèdent directement à la D1 Turque, et de la 3è, 4è, 5è et 6è passent par les play-off pour obtenir le 3è et dernier ticket pour la promotion.

Avec la forme actuelle de Yannick Yala Bolasie, Çaykur Rizespor peut rêver en grand, mais aussi Yala peut espérer une nouvelle convocation avec la République Démocratique du Congo, où il a joué 50 matchs pour 9 buts.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR