D2 Suisse : Fabrice Nsakala décisif pour la victoire de son club

Share

La 2 ème division Suisse a fait sa rentrée d’école. À cette occasion, la nouvelle équipe de Fabrice N’Sakala, Xamax recevait Schaffausen pour le compte de la première journée vendredi 21 juillet 2023.

Xamax s’est facilement débarrassé de Schaffausen, en le battant sur la note de 3 buts à 0, grâce notamment à deux passes décisives de Nsakala.

L’international congolais, a offert d’abord la première passe décisive à Franck Surdez à la 18 ème minute, pour inscrire le premier but de la rencontre. 12 minutes plus tard, l’alchimie Nsakala et Surdez va refaire un bis repetita. Le latéral gauche va de nouveau servir Franck pour le deuxième but du match. 2 buts à 0, sera le score à la pause.

Au retour du jus, Xamax va directement crucifier tout espoir de Schaffausen de revenir au score, en marquant le 3 ème et dernier but de la rencontre à la 55 ème minute grâce à Danilo Del Torro sur une passe de Franck Surdez.

3 buts à rien, est le score final.

Notons qu’avec cette victoire de 3 buts à 0, Xamax occupe la première place de la D2 Suisse avec 3 points et +3 de la goal-average devant Aarau 3 points et +1 de la goal différence.

Fabrice N’Sakala, 33 ans était libre de tout contrat après son départ à Besiktas au mois de juillet 2023.

Xamax et Nsakala vont jouer la deuxième journée contre Nyonnais en déplacement, vendredi 28 juillet 2023 à 18h30′.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR