D1 Tanzanie : Maxi Mpia Nzengeli régale encore le public !

Share

L’attaquant congolais de 23 ans, a inscrit le doublé avec Young Africans lors de l’écrasante victoire de 5 buts à 1, devant Simba SC, ce dimanche 05 novembre 2023 au Stadium Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam.

L’artisan principal de la raclée de Yanga, infligée à son éternel rival, Simba SC est l’ex-capitaine de Maniema Union, Maxi Mpia Nzengeli. Ce dernier a ébloui par la largeur et la grandeur de son talent.

Maxi a d’abord bénéficié de la passe décisive de Stéphane Aziz Ki, à la 62 ème minute pour inscrire le deuxième but des jaunes, afin de reprendre l’avantage. Il a bénéficié d’une autre passe décisive, mais cette fois-ci de Cement Mzize à la 77 ème minute pour marquer le quatrième but de son club.

En 5 matchs de championnat disputé, Maxi réalise des statistiques incroyables (7 buts et une passe décisive) pour un joueur polyvalent pouvant évoluer en attaque mais plus souvent utilisé en milieu.

Notons que Joyce Lomalisa a disputé toute la rencontre avec Young African SC, et Jésus Moloko Ducapel a joué aucune minute. Dans l’autre cas, Jean Baleke, Henock Inonga et Fabrice Ngoma, ont joué toute la rencontre avec Simba SC.

Au classement Young African SC est premier avec 21 points en 8 matchs avec un match en retard, devant FC Azam, 19 points en 9 sorties et Simba SC, 18 points en 7 matchs avec deux matchs en retard.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR