D1 Rwandaise : à peine arrivé, Panzi Balako régale le public

Share

L’attaquant de pointe qui s’est révélé du côté du FC Étoile du Kivu lors de la phase classique du championnat d’élite congolaise 2023-2024 avec ses 5 buts et 5 passes décisives, Panzi Balako Christian est le chouchou de sa nouvelle équipe, Gasogi United. Lors de la 27è journée du championnat d’élite rwandaise, il a délivré 2 passes décisives lors de leur victoire, 3 buts à 0, sur Sunrise.

Panzi Balako Christian est recruté par cette jeune et ambitieuse équipe rwandaise pour étoffer son effectif afin de l’aider à atteindre ses objectifs les plus téméraires dont une participation à une compétition interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) notamment la Ligue des Champions ou la Coupe de la Confédération.

 

Gasogi United occupe actuellement la 10è position du championnat rwandais avec 32 points en 27 matchs, distancé de loin par APR qui caracole en haut du classement avec 60 points en 26 matchs.

Passé par Dijack FC, Balako a bien assimilé les fondementaux du football, qu’il a pu s’en servir contre les grands clubs Kinois dont AS Vita Club, DC Motema Pembe et OC Renaissance du Congo lors de la phase classique où il s’est distingué avec 1 but et 2 passes décisives contre les Oranges de la capitale, et un but contre les Immaculés.

 

Pour la prochaine journée, Palako et les siens vont recevoir APR, dimanche 28 avril 2024 au Stade Pelé de Kigali (anciennement appelé Stade Nyamirambo), un vrai test pour Palako.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR