D1 Portugal : Simon Banza s’illustre contre Vizela !

Share

L’international congolais, Simon Banza réalise une saison de rêve avec Sporting Club de Braga. Il a marqué deux buts et délivré une passe décisive dans la victoire, 3 buts à 1, de Braga contre Vizela au Stade Caldas de Vizela, lors de la 13 journée du championnat d’élite portugaise, disputée ce vendredi 08 décembre 2023.

Simon Banza totalise 13 buts et 3 passes décisives, faisant de lui le meilleur buteur et l’uns des meilleurs passeurs du championnat portugais, et le meilleur buteur congolais évoluant en Europe

Pour sa première réalisation du match, Banza était bien servi par Jorges Mendes à la 15è minute, coupant parfaitement un centre croisé au premier poteau. Et pour la seconde, il s’est envolé dans les airs pour catapulter le centre de Rodrigo Zalazar Martinez à la 56è minute.

 

Profitant de la sortie très lointaine du gardien de Vizela, Fabijan Buntić, pour apporter un plus au corner effectué aux dernières minutes du temps (90+6′), Simon Banza a glissé une magnifique passe à Bruma, qui marque le but du break de 3 buts à 1.

 

Avec cette victoire, Sporting Club Braga de Simon Banza occupe la 3è place avec 29 points en 13 matchs joués, derrière Sporting de Lisbonne, 1è, avec 31 points en 12 sorties et Benfica, 2è, avec 30 points en 13 rencontres. Et FC Porto est juste au bas du podium (4è) avec 28 points en 12 rencontres.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR