D1 Portugal : Simon Banza montre la voie de la victoire

Share

Braga SC et Simon Banza ont battu Rio Ave par 2 buts à 1 au Stade Municipal de Braga, avec un but de Simon Banza au passage, C’était samedi 07 octobre 2023 lors de la 8 ème journée du championnat d’élite portugaise.

Les ” Guerreiros do Minho ” ont réalisé une remontada, puisqu’ils étaient menés dès la 5 ème minute par Rio Ave, grâce au but de Leonardo Ruiz, qui a repris le centre croisé de Costinha.

Rio Ave est passé d’ailleurs tout proche de 2 buts à 0 à la 78 ème minute, le but marqué par Fabio Ronaldo, était finalement annulé pour une position litigieuse.

C’est là que Simon Banza et Roger Fernandes ont pris les choses en mains. Ce tandem a offert à Braga SC son premier but dans la rencontre à la 90+1 ème. Banza a bien repris de la tête le centre du jeune, Fernandes.

Quelques minutes plus tard (90+4′), Fernandes a de nouveau délivré la passe décisive, cette fois-ci à Abel Ruiz pour offrir la victoire.

2 buts à 1 est le score final en faveur de Braga SC de Simon Banza, qui compte désormais 6 buts et une passe décisive en 8 matchs de championnat d’élite portugaise. Il est le congolais ayant marqué plus de buts en Europe juste devant Jonathan Okita (5 buts et une passe décisive en 10 matchs).

Braga est provisoirement troisième du championnat portugais avec 16 points en 8 matchs, ex-æquo avec FC Porto (4 ème avec 7 matchs joués), derrière Benfica 21 points en 8 matchs et Sporting 19 points en 7 matchs.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR