D1/ BELGIQUE : WILLIAM BALIKWISHA ET STANDARD DE LIÈGE BATTENT RCK GENK !

Share

Choc au sommet de la 32 ème journée du championnat d’élite belge, opposant Standard de Liège à RCK Genk, dimanch, 09 avril 2023.

Cette rencontre était importante pour William Balikwisha et les siens pour la course aux Play-off 1, qui donne accès aux équipes de se disputer âprement les places qualificatives aux compétitions européennes.

Bien titulaire au début de la rencontre, Balikwisha et ses camarades ont fait le boulot dès la première période en marquant deux buts coup sur coup grâce au doublé de Philip Zinckernagel à la 33 ème minute et 39 ème minute sur pénalty.
2 buts à 0, sera le score à la pause et rien ne v changé après les 90′ réglementaires. Standard de Liège a donc gagner par 2 buts à 0 au terme.

William Balikwisha est sorti à la 66 ème minute de jeu, remplacé par Filippo Melegoni.

Rappelons qu’au championnat belge, la saison est divisée en deux : la phase classique et les play-off qui sont subdivisés en 2 ( Play-off 1 et Play-off 2).
Lors des Play-off, les points de chaque équipe sont divisés en 2 et puis arrondis pour obtenir un nombre entier. Seules les 4 meilleures équipes jouent les Play-off 1, et de la 5è à la 8è meilleure équipe joue Play-off 2 pour obtenir une qualification aux barrages de la Ligue Europa.

Actuellement, Standard de Liège est cinquième avec 52 points.
Pour la prochaine journée, Standard de Liège va recevoir RC Sporting Charleroi, ce vendredi 14 avril prochain.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR