Malgré le nul de Standard de Liège 3 buts partout face à Saint-Trond, vendredi 12 avril 2024 au Daio Wassabi Stayen lors de la 3è journée du play-off B du championnat d’élite belge, William Balikwisha a su se distinguer, étant le 2è buteur des Rouches à la 59è minute.
Le milieu de terrain congolais a inscrit un but d’anthologie, Hayao Kawabe a centré dans la surface, et là, William Balikwisha a repris ce centre d’une volée Zlatanesque pour inscrire son 1è but au play-off B.
Dans cette rencontre, il a disputé les 90 minutes réglementaires, avant d’être remplacé à la 3è minute de temps additionnel par Gilles Dewaele.
L’un des joueurs les plus précieux et utilisés des Statandardmen depuis le début du play-off B, William Balikwisha a joué 270 minutes sur les 270 réglementaires.
William Balikwisha et Ivan Leko
Une bonne marge de progression pour celui qui était jeté au placard par l’entraîneur Belge Hoefkens mais depuis la prise du règne par l’entraîneur Croate Ivan Leko, le grand frère de Michel-Ange Balikwisha est remis dans sa place d’antan, celle d’être un élément majeur de Standard de Liège.
Quant à Merveille Bokadi Bope, il n’était pas dans la feuille du match.
Avec ce nul, Standard de Liège compte 19 points avec 7 matchs restants, alors que La Gantoise est en tête avec 30 points et Saint-Trond est 2è avec 27 points.
Timothée-David Luemba