Tout fraîchement vainqueur de la coupe de Belgique, Royal FC et Michel-Ange Balikwisha ont réalisé un joli coup à 4 journées de la fin en prenant la tête du championnat d’élite belge.
En effet, Balikwisha et ses coéquipiers ont battu RSC Genk sur le score de 2 buts à 1, dimanche 07 mai 2023 dans une rencontre comptant pour la 2 ème journée des Play-off.
Pourtant, c’est RSC Genk qui a ouvert en premier le score grâce à Mark MCkenzie à la 20 ème minute de jeu.
Alderweilerd égalise sur pénalty à la 2 ème minute du temps additionnel de la première période après que Jansen Vincent a loupé un pénalty à la 30 ème minute.
Au retour des vestiaires, le tout jeune attaquant belgo-congolais, Balikwisha inscrit le but de la gagne à la 52 ème minute de jeu. Et il compte désormais 7 buts dans ce championnat.
Antwerp est sur une série de 6 victoires de rang.
Ce club est dorénavant premier du championnat avec 42 points devant RSC Genk et Union Sportive Sainte-Gilloise qui ont 41 points chacun.
En cas de sacre, The Great Old peut réaliser un doublé Coupe et championnat), ce qui n’est plus arrivé depuis RSC Anderlecht en 1994.
Pour la prochaine journée prévue, ce dimanche 14 mai 2023 au Bosuilastadion, Royal Antwerp et William Balikwisha vont accueillir Club Bruges à 12h30′.
Timothée-David Luemba