D. Kanda pour un aboutissement heureux de son litige contre Mazembe

Share

Le footballeur congolais Deo-Gracias Kanda Amukok se soucie de l’ aboutissement heureux du litige qui l’oppose au TP Mazembe de Lubumbashi, quant à sa libération.

Depuis le début de ce litige, aucune suite favorable et aucune volonté de la part des dirigeants pour un dénouement heureux de ce dossier. Après avoir presté au sein de la formation de V.Club de Kinshasa en 2014, la saison suivante, Deo Kanda a regagné Mazembe en septembre 2018 pour 5 ans. Il fut aligné pour la première fois, lors de la 5ème journée du championnat national. Après deux saisons, Deo Kanda juge utile d’aller voir ailleurs dans la mesure où le staff technique ne l’avait pas utilisé comme il se doit. Les dirigeants ont fini par le prêter à Simba SC de la Tanzanie. Malgré ce prêt, pour Mazembe, le contrat était suspendu. Une aberration, puisque le prêt fait partie des transferts. Pour les dirigeants du club lushois, le contrat devrait poursuivre son cours jusqu’en 2022, alors que le contrat était arrivé à terme au mois de septembre 2020. Deo Kanda ne connait pas la clause suspensive du contrat tel qu’évoqué par le staff dirigeant de Mazembe.

Sans aller par quatre chemins, le joueur a révélé que lors de la signature du contrat en 2015, il n’avait pas obtenu la copie de son contrat au motif que ce document devrait être légalisé, jusqu’à ce jour rien a été fait. Deo Kanda a précisé Mazembe n’a pas honoré ses engagements dont la prime à la signature. On se demande : pourquoi faire souffrir le joueur, lequel a rendu des loyaux services au club? L’âge avance aussi, la fin de la carrière approche. Pourquoi cette mauvaise foi manifeste ?

Deo Kanda compte aussi sur l’expertise de l’Union des footballeurs du Congo (UFC) pour que la situation soit décantée.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR