Coach João Mato

João Mato

Crise au sein du DCMP : le coach João Mota en voie de partir

Share

Arrivé depuis le 20 décembre 2022, le technicien portugais, João Pablo Mota veut partir. Remplaçant du coach Brazzavillois, Barthélémy Ngatsono remercié pour insuffisance des résultats, l’ancien d’Al Hilal du Soudan ne sait plus se situer.

Selon une source proche du club Vert et blanc de, Kinshasa, ce technicien se heurte à une incompréhension entre lui et ses adjoints.

“Le coach João Pablo est mécontent et serait déjà vers le départ. Lui et ses adjoints ne parlent pas le même langage depuis sa venue. C’est la raison pour laquelle, il n’a pas envie de travailler dans le DCMP puisqu’il ne sait pas réellement qui est numéro 1 ou 2”, a lâché notre source mardi 17 janvier 2023.

Et d’ajouter : …Depuis l’arrivée de João Pablo, les joueurs sont contents du niveau qu’ils ont maintenant. Ils arrivent maintenant à bien manier le cuir”.

Lui qui était récemment libre de tout contrat, João Pablo (56 ans) a été convaincu de signer un contrat de deux saisons avec les Immaculés du DCMP.

Jusqu’ici, la mission de Pablo Mota est d’une part de remonter le DCMP au classement du championnat national ( le club est 10 ème avec seulement 11 points en 8 sorties). De l’autre part, c’est de monter une équipe compétitive pour affronter la phase des groupes de la coupe de la Confédération qui va commencer mi-février prochain.

Les Immaculés, après tirage au sort, ont été logés dans le groupe B aux côtés des Ivoiriens d’ASEC Mimosas, des Congolais des Diables noirs et des Nigérians de Rivers UTD.

Né à Lisbonne, João Pablo Mota a été entraîneur principal d’Al Hilal Omdurman entre novembre 2021 et juin 2022. Son successeur n’est autre que le technicien congolais Florent Ibenge.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR