La crise est loin de dire son dernier mot dans la cuvette des Renais Kinois. Ces derniers jours où le club fait face à d’énormes défis, les joueurs préfèrent monter au créneau pour déplorer leur situation actuelle au sein du club depuis le début de la saison sportive 2021-2022.
Dans une lettre datée du 22 décembre 2021 adressée à la Fédération Congolaise de Football Associations ( FECOFA) et la Ligue nationale de football ( LINAFOOT), les joueurs disent qu’ils ne travaillent pas dans des bonnes conditions.
« Nous joueurs du FC Renaissance du Congo qualifiés pour la saison sportive 2021-2022, par cette lettre collective, tenons à vous signaler des graves difficultés que nous rencontrons avec notre comité », lit-on dans cette lettre.
Et d’ajouter :
« Nous avons déjà joué 11 matchs du championnat de la Linafoot auquel le club est engagé, mais jusque là, nous n’avons pas des contrats qui nous lient avec le club, nous n’avons pas de salaire, et nous jouons sans prime de match et/ou de voyage. La prise en charge du comité sportif n’est pas garantie. Les conditions de travail ne sont pas bonnes, et ne nous permettent pas de donner les meilleurs de nous-mêmes.Et à l’allure où vont les choses nous craignons le pire que la saison dernière », s’alarment ces sociétaires du club Orange.
Fatigués, les joueurs profitent de la même occasion pour demander une Assemblée générale extraordinaire et élective afin de choisir les nouveaux dirigeants responsables qui vont remettre les choses sur le rail pour l’avenir meilleur du club orange de Kinshasa.
Pour mémoire, il y a peu que l’évêque Pascal Mukuna ancien président du FC Renaissance du Congo dans une conférence de presse tenue à Kinshasa la semaine dernière, a suspendu l’actuel comité dirigé par Willy Mandala pour incompétence.
Une décision qualifiée de vaste blague par Willy Mandala.
Cedrick Sadiki Mbala