Crash raté des Leopards U23: Paul José Mpoku exprime son indignation

Share

« Une fédération sportive se doit d’être solide de l’équipe A jusqu’aux plus jeunes enfants qui jouent sous le maillot national», ce sont les propos de l’international congolais, Paul José Mpoku dans sa lettre adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) postée jeudi 03 novembre 2022 sur ses réseaux sociaux.

En effet, l’ancien milieu offensif de Standard de Liège est monté au créneau pour battre à coup de bâton la manière dont les Léopards U23 ont été traités pendant qu’ils allaient disputer le match retour contre l’Algérie à Sétif en marge des éliminatoires de Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la spécialité.

« Sur cette terre il y a un temps pour tout. […] Un temps pour protéger l’intégrité physique des jeunes de cette même équipe nationale. Sommes-nous conscients que les U23 ont failli perdre la vie ? De petits-frères, des amis, mais surtout des simples hommes qui n’ont pas demandé à voyager en péril… Jusqu’à se retrouver en insécurité prolongée, incertains même de pouvoir rallier Alger durant de longues heures » peut-on lire sur cette lettre.

Et ce joueur d’ajouter « Trop, c’est trop. Une fédération sportive se doit d’être solide de l’équipe A jusqu’aux plus jeunes enfants qui jouent sous le maillot national. Cette solidité administrative et sportive ne passera que par une mentalité sérieuse et responsable […] Ensemble, avec ceux qui font de leur mieux à la fédé, avançons vers un projet sportif congolais plus sérieux.».

Malgré leur défaite (3-1) sur la terre algérienne, les jeunes espoirs congolais ont réussi à se qualifier au dernier tour de cette phase qualificative grâce à leur large victoire au stade des Martyrs au match aller sur la note de (4-1). Ils défieront le Ghana au mois de mars 2023 pour le troisième et dernier tour de ces éliminatoires.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR