Ladite rencontre a été sanctionnée sur la note étriquée de 2 buts 1. Ce sont les anglais qui ont été les premiers à ouvrir le score, avant de se faire rejoindre par les tunisiens.
Le but anglais a été obtenu consécutivement à une série des actions offensives qu’il initié dans le camp tunisien. Après avoir défendu pendant long temps, la Tunisie a fini par encaisser. C’est donc la quatrième nation africaine à avoir raté son entrée à la phase finale de la coupe du monde.
Ainsi, la question qui se pose dans les milieux des footballers congolais est de savoir pourquoi les pays africains n’arrivent pas tenir jusqu’au bout. Car, c’est vers les ultimes minutes qu’ils arrivent à céder, avant d’encaisser. Cela a été constaté notamment lors de la rencontre que l’Egypte a perdu contre l’Uruguay 0-1, et celle qui a opposée le Maroc face à Iran. Pourtant, ils se comportent parfaitement, mais incapables de tenir jusqu’au coup de sifflet final.
Dans l’autre rencontre, la Belgique a fait une bonne opération en battant le Panama sur la note 3-0 avec un doublé de Romelu, fils biologique du congolais Roger Lukaku, ancien internationale congolais.
attendons voir comment se comportera le Sénégal aujourd’hui.