Coupe du monde 2025 : à cause d’Al Ahly, le TP Mazembe rate le vol !

Share

Les Corbeaux de Lubumbashi ont perdu l’espoir de remporter la Ligue des Champions Africaine 2024 et ar ricochet, le billet qualificatif à la Coupe du Monde 2025 qui se jouera du 15 juin au 13 juillet 2023 aux États-Unis, à cause de leur élimination en demi-finale devant Al Ahly SC.

Par ailleurs, les quatre représentants africains sont :

 

1. Al Ahly pour son sacre de la C1 CAF 2023

 

2. Wydad Athletic Club de Casablanca pour son sacre de la C1 CAF de 2022

 

3. Mamelodi Sundowns pour son triomphe à la première édition de l’African Football League

 

4. Espérance Sportive de Tunis pour sa position au ranking CAF (4è) et sa finale à la C1 CAF 2024 qu’elle jouera contre Al Ahly.

 

Le score cumulé de demi-finale donne l’avantage à Al Ahly SC qu’ai TP Mazembe, 3 buts à 0 et tous ces 3 buts ont été marqués lors de la phase retour de la demi-finale respectivement par Mohamed Abdelmonem, Wesam Abou Ali et Akram Tawfik.

Pour rappel, Mazembe était dans l’obligation de remporter la C1 2024 de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour se qualifier à la coupe du monde des clubs 2025. Les hommes de Lamine N’diaye sont tombés devant le vainqueur ( 11 fois) de cette compétition.

 

Al Ahly SC, Wydad AC de Casablanca, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et Espérance Sportive de Tunis vont empocher 50 Millions USD pour leur participation à la Coupe du Monde des Clubs 2025. Cette somme sera versée à chaque équipe qui validera sa participation à cette méga compétition de la Fédération Internationale du Football Association (FIFA)

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR