Belle entame de la 14 ème édition de la Coupe du Congo féminine pour l’AS Kabasha de la ville de Goma qui a largement dominé (4-1) l’AS Sainte-Marie du Kasaï Central, lundi 12 juin 2023.
Livré au stade Joli site de Lubumbashi au Katanga, ce duel est passé en faveur des Kabashiennes grâce aux buts de Marguerite Bahungu, Alphonsine Kahindo auteure d’un doublé et Francine Kanagato pour la 4 ème réalisation. De son côté, Sainte-Marie a réduit la mise par le truchement de Kaya Adrienne pour l’unique but de son équipe (4-1).
Grâce à cette victoire, Kabasha dame se met en pleine confiance avant d’affronter en deuxième sortie mercredi 14 juin prochain le Daring Club Bikira de Lubumbashi, à 13h30′ heures locales.
Le même lundi 12 juin, le DC Bweremana dame du territoire de Masisi s’est imposé (2-0) devant Dcmp Bikira. Les deux réalisations des courageuses Masisoises ont été inscrites par Fatuma Kashindi (3′) et Nicole Rehema Igilima à la 16 ème minute de la première période. Cette victoire est la deuxième en trois sorties pour le DC Bweremana qui a eu également raison d’entrée de l’AS Sainte-Marie.
Pour rappel, les deux formations du Nord-Kivu dont Kabasha et Bweremana ont rejoint le lieu de la compétition avec un léger retard suite à des problèmes liés au flux aérien ainsi qu’au non accompagnement du gouvernement provincial du Nord-Kivu.
Cedrick Sadiki Mbala