Coupe du Congo Féminine : Kabasha et OCEK au cœur d’un scénario rocambolesque

Share

Par crainte de croiser le FCF Mazembe en quart de finale, le match qui opposait l’AS Kabasha Dames de Goma au Nord-Kivu à la formation de L’Olympique Club Espoir de Kasaji a été arrêté au moment où le marquoir affichait (2 buts partout), ce mardi 20 juin 2023 au stade TPM de la Kamalondo.

Selon nos sources jointes sur place, l’homme en noir du jour a décidé de mettre fin à la confrontation pour sauver de justesse l’AS Kabasha et Espoir, qui craignaient d’affronter l’impitoyable Mazembe en cas d’un quelconque succès.

Par ailleurs, notre source précise que les 4 buts du matchs dont 2 de Kabasha et 2 autres de Espoir ont été marqués par les défenseuses contre leurs camps respectifs en vue de ne pas gagner le match. D’où, en cas d’une victoire côté Kabasha, ou Espoir, le gagnant devrait croiser Mazembe en quart.

À cet effet, il revient à l’organisateur d’opter pour ce résultat ou de décider autrement pour sauver l’image du football congolais en version féminine. En deuxième match de ce même jour, JSK jouera contre les Bana FJKK dans les mêmes installations.

Rappelons-le, le derby de Lubumbashi entre FCF Mazembe et FCF Lupopo livré lundi 19 juin 2023 a tourné à l’avantage de Mazembe. Les Corbeaux dames ont pulvérisé les Lumpas par un score sans appel de 8 buts à rien dans un match joué à huis clos.

Ce match comptait pour la 4 ème journée du groupe A de la 14 ème édition de la coupe du Congo de football féminin.

Les 8 réalisations Mazembiennes ont été inscrites respectivement par Esther Dikisha Bushiri, Priscille Kreto et Merveille Kanjinga.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR