Coupe du Congo Féminine : héroïque, le DC Bweremana croise le TP Mazembe en finale

Share

Les deux finalistes de la 14 ème édition de la Coupe du Congo de football sont désormais connus. Pour y arriver, le FCF Mazembe de Lubumbashi s’est petitement imposé (1-0) en demi-finale face au Football Club féminin Saint-Eloi Lupopo, ce vendredi 23 juin 2023.

Le bourreau des Lumpas Mikishi dames se nomme Justine Bosso à la 21 ème minute de la partie pour l’unique réalisation au stade TPM de la Kamalondo.

Une victoire qui qualifie les Corbeaux en finale de cette compétition qui se déroule dans la province du Haut-Katanga cette saison (2022-23).

En seconde explication, le Daring Club Bweremana dame du territoire de Masisi au Nord-Kivu a également validé son ticket pour la dernière étape de l’exercice.

Après un nul et vierge de zéro à zéro au bout du temps réglementaire, les jeunes filles Masisoises ont renversé le Dcmp Bikira de Lubumbashi à la fatidique séance des tirs au but: 4 contre 3,

Pour la première fois dans l’histoire de cette compétition, le DC Bweremana est en train de se tailler le meilleur et d’écrire une histoire sur les terres Lushoises.

L’équipe du territoire de Masisi est la véritable révélation de cette compétition car elle joue jusqu’au bout de l’exploit pour sa région déchirée par les guerres depuis maintenant 30 ans.

Cette finale se disputera le dimanche 25 juin prochain, à 15h00 dans les mêmes installations de la Kamalondo. Le vainqueur de cette manche succèdera au FCF Mazembe qui remet d’ailleurs en jeu son trophée.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR