Dans le cadre des éliminations directes de la 56 ème édition de la Coupe du Congo, trois matchs ont eu lieu ce vendredi 11juin au stade des Martyrs.
À la première explication,l’Association Sportive Vutuka de Bandundu s’est inclinée lourdement devant FC Albino sur la note de zéro contre trois (0-3). L’équipe de Kisantu s’est imposé grâce à un doublé de Boka Samba 56 ème et 80 ème puis le but de Christophe Dianzambi.
Lors du deuxième match, le doublé d’Omongo Mpia, a permis au FC Système de Kinshasa de battre deux à zéro (2-0) la formation de l’AS Babeti Ya Sika de Mbandaka.
Pour la dernière explication, Céleste FC a eu raison de l’AS Ndombe de Bandundu sur la marque de deux buts à un (2-1). Kabamba Kipoy 59′ et Kabemba Nzala 84′ sont les buteurs de Céleste FC. Et Ngumbu pour Ndombe à la 79′.
À suivre ce dimanche, deux matchs dont celle du FC Mont-Sion contre le FC Saint Eloi Lupopo à 13h30′. Et la JS Groupe Bazano va affronter le Sa Majesté Sanga Balende. Toutes ces rencontres vont toujours se disputer au stade des Martyrs.
Merveil Wello