Coupe du Congo : AS Dragons représentera Kinshasa à la prochaine étape

Share

AS Dragons, c’est l’équipe devant représenter la ville de Kinshasa à la phase qualificative de la 50ème édition de la Coupe du Congo de football. Les Monstres de la capitale ont obtenu leur visa en battant SC Arc-en-ciel de l’EUFKIN-Lipopo sur le score (1-0), lundi 24 mars au stade de la Kethule.

Au terme de la partie, Yvon Kitenge, coach principal de Dragons a souligné qu’il ne voulait pas humilier son adversaire du jour, puisque le match s’est soldé sur la marque de 2-0.  Il a estimé que la victoire de Dragons face Arc-en-ciel est logique, c’est tout à fait normal que son équipe représente la ville de Kinshasa à la prochaine étape de la Coupe du Congo. Car, c’est l’objectif assigné en début de la saison.  ‘‘Il est grand temps de nous préparer en conséquence pour représenter valablement la ville. Je vais aller plus loin, j’ai beaucoup évolué au championnat de l’EPFKIN’’, a soutenu Yvon Kitenge. Même état d’esprit dans le chef des joueurs. Le portier Kanyinda a noté qu’ils possèdent une bonne équipe, ils sont déterminés à aller plus loin, puisque qu’ils sont animés d’une solidarité remarquable au sein du groupe. En ce qui la participation des équipes devant provenir de la Division I, Kitenge demeure confiant en son groupe dans la mesure où Dragons a livré beaucoup de matches par rapport aux équipes du championnat d’élite.

Dans le camp d’Arc-en-ciel, le coach principal, Jean-Marie Tambwe a reconnu que son équipe n’avait pas bien joué, il y a eu cassure au niveau de la médiane (précisément entre 6, 8 et 10), raison pour laquelle, Dragons a fait la différence au terme de 90 minutes tout en profitant de nos dispositifs tactiques. Tambwe a accentué qu’en cette dernière journée mon équipe a été méconnaissable, on n’a pas très bien joué. La prochaine fois, nous rectifier le tir. Dragons a connu un parcours sans faute en cette phase préliminaire.

 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR