Coupe du Congo : Vers une rénovation de la 58è édition

Share

La 58è édition de la coupe du Congo promet d’être la meilleure édition de ces dernières années. Et pour cause, cette compétition nationale va dorénavant englober tous les clubs congolais. L’annonce a été faite par le Secrétaire général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) Innocent Kibundulu Kazadi :

” Cette compétition nationale ” LA SEULE ET UNIQUE QUALIFICATIVE ” à la Coupe de la Confédération Africaine de Football, CAF, organisée directement par la FECOFA. Elle doit redorer son blason terni par des antivaleurs des années durant. “

Ce depuis quelques années que les amoureux du football congolais aiment que la coupe du Congo revienne à cette ancienne formule pour rehausser l’image du pays, et là, petit à petit, ce souhait prend corps. Jadis annoncé aux couloirs maintenant, la fédération est déterminée à passer à l’action.

Notons que l’année dernière, le Comité de Normalisation, CONOR, n’avait pas bénéficié de la prolongation venant du Ministre des Sports, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo, pour sa tenue.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR