Coupe de Tanzanie 2023 : un sacre de plus pour Young Africans et sa colonie congolaise

Share

Young Africans conserve son trophée de la coupe de Tanzanie. Ce club a battu Azam FC par 1 but à 0 lors de la finale lundi 12 juin 2023.

Kennedy Musonda était le seul buteur du match. Ce dernier a repris une tête somptueuse à la 14 ème minute d’un centre lumineux de Djuma Shabani dit ” Soldat Bemba “.
Yanga et sa colonie congolaise gagnent leur deuxième coupe de Tanzanie de suite après celle gagnée en 2022 face à Simba SC par le même score.

Un trophée de plus qui fait que Mayele, Bangala, Tuisila, Lomalisa, Djuma, Moloko et leurs coéquipiers réalisent un triplé historique qui clôt la saison en beauté, il a gagné la Super Coupe de Tanzanie, le Championnat de Tanzanie et la Coupe de Tanzanie.

Lors de cette saison (2022-2023), Young Africans a joué sa toute première finale continentale dans la Coupe de Confédération de la CAF, une finale perdue de justesse contre USM Alger à cause de la règle du but marqué à l’extérieur ( a perdu 1-2 à Dar-es-Salaam, et a gagné 1-0 à Alger).

Pour célébrer en toute beauté son triplé historique, Young Africans va organiser une parade dans la ville de Dar-es-Salaam jusqu’à son siège où le célèbre chanteur et supporter de Yanga, Diamond Platnumz va prester en l’honneur de son équipe.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR