COUPE DE SUISSE : MECHACK ELIA BUTEUR, YOUNG BOYS EN FINALE !

Share

Depuis son dernier sacre à la Coupe de Suisse en 2018, Young Boys Berne n’a plus atteint la finale de cette compétition.

En marge de la demi-finale de la coupe de Suisse, Young Boys Berne et Mechack Elia étaient reçus par Bâle FC au Saint Jacob Park, mardi 05 avril 2023.

Mechack Elia était titulaire dès l’entame du match, lui avec ses coéquipiers étaient concentrés dans cette rencontre qui est l’un de gros chocs du football suisse.

Le club de la capitale ouvre le score sur penalty par Cédric Iten dès la 3 ème minute. Fabian Rieder va marquer le deuxième but à la 14 ème minute.
2 buts à 0 en faveur de Young Boys Berne, c’est le score à la pause.

Bâle FC va réduire le score grâce à un but contre son camp (CSC) d’Aurele Amanda à la 57 ème minute. .
Cédric Iten va inscrire son doublé et le troisième but des Bernes à la 62 ème minute.
L’international congolais, Mechack Elia va aussi participer à cette balade de santé en marquant un but à la 68 ème minute.
À la 71 ème minute, Ndaye Ndoye va encore réduire le score pour Bâle FC.
4 buts à 2, c’est le score final.

Elia et ses coéquipiers accèdent à la finale après 5 longues années, ils doivent patienter pour connaître leur adversaire qui sera le vainqueur de l’affiche Servette contre Lugano, le tenant du titre et tombeur de Young Boys Berne dans l’édition passée.

La victoire finale dans cette compétition sera synonyme de la Coupe de Suisse pour Mechack Elia depuis sa venue en 2020.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR