Depuis son arrivée en terre russe, l’international ailier gauche congolais, Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batombo ne cesse d’émerveiller le public avec la magie de son pied gauche.
Lors de la 1 ère Journée de la Coupe de Russie, jeudi 27 juillet 2023 au Krasnodar Stadium.
Spartak Moscou de Bongonda était reçu par Krasnodar. L’international congolais Bongonda a participé à la victoire de son équipe ( 2 buts à 1).
Le joueur congolais de 25 ans, n’a pas débuté la rencontre. Il est monté sur l’aire de jeu à la 46 ème minute alors que son équipe, Spartak Moscou menait déjà par 1 but à 0, une domination acquise grâce à Roman Zobnin à la 21 ème minute.
Il aura fallu à Théo Bongonda quelques minutes avant que le Krasnodar Stadium ait sa part de la magie Bongonda, qui va allumer le gardien adverse, Stanislas Agkatsev, sur une superbe frappe reprise dans la surface pour inscrire le second but Moscovite, mais aussi ouvrir son compteur but avec son nouveau club.
Avant le terme de cette rencontre, les locaux vont marquer au moins le but de l’honneur à la 90+5è minute de temps additionnel grâce à Kady Borges.
2 buts à 1, est le score final de cette rencontre.
Notons que Spartak Moscou et Théo Bongonda occupent la 1ère place dans le Groupe D de la Coupe de Russie devant Nizhny Novgorod qui compte 2 points en un match joué, Dynamo Moscou compte 1 point en 1 match et Krasnodar 0 point en 1 match.
Pour la Coupe de Russie, les règles de pointage ne sont pas celles reconnues et établies par la Fédération Internationale de Football Association, puisque dans cette compétition le match nul n’existe pas après les 90′ si les deux équipes sont égales, elles jouent le tir au but comme au Beach Soccer donc une victoire après ces tirs aux buts vaut 2 points, et la défaite vaut un point mais une victoire au terme du temps règlementaire (90′) vaut toujours 3 points, 1 défaite au terme du temps règlementaire vaut 0 point comme toujours.
Spartak Moscou et Théo Bongonda vont recevoir Nizhny Novgorod à la 2 ème journée de la Coupe de Russie mardi 8 août 2023 au Otkrytiye Arena.
Timothée-David Luemba