Coupe de la Confédération/ CAF : Young Africans à un pas de la finale !

Share

L’équipe tanzanienne de Young Africans et toute sa colonie congolaise ont fait l’essentiel devant les Sud-Africains de Marumo Gallants en match aller de demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Yanga a battu Marumo Gallants par 2 buts à 0 au Benjamin Nkapa Stadium, ce mercredi 10 mai 2023.

Quatre de sept congolais composant cette colonie ont débuté le match. Il s’agit de Yannick Bangala, Fiston Mayele, Tuisila Kisinda et Jésus Muloko.

La colonie congolaise a joué un rôle très important pour l’obtention de cette victoire. Si aucun congolais n’a marqué, les deux réalisations tanzaniennes sont venues des congolais.


D’abord sur une offrande de Kisinda Tuisila que Stéphane Aziz Ki marque le premier but à la 64 ème minute.
Après le but du break marqué à la 92 ème minute par Bernard Morrison, est venu d’une passe décisive de Fiston Mayele.

Joyce Lomalisa était entré en jeu à la 46 ème minute en remplaçant Shomari Kibwama, et Jésus Muloko a cédé sa place à la 68 ème minute au second buteur de la rencontre.

Ravie de cette performance, la présidente tanzanienne Samia Saluhu Hassan a offert une belle récompense à l’équipe de sa patrie qui ne cesse de porter haut le drapeau tanzanien.

Rappelons que la loi du but marqué à l’extérieur est toujours en vigueur en Afrique, ce qui donne un bel avantage au Yanga et ses congolais au match retour prévu mardi 17 mai 2023 à 17h00 au Thohoyandou Stadium en RSA.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR