IMG 20251018 WA0003

Coupe de la Confédération ‎‎CAF : Papy Kimoto mise sur la préparation et la confiance ‎

Share

‎A la veille du deuxième tour de la Coupe de la Confédération de la CAF où l’AS Maniema Union affrontera Royal Léopard FC ce samedi 18 octobre, l’entraîneur principal du club de Kindu, Papy Kimoto, s’est montré confiant lors de la conférence d’avant match ce vendredi 17 octobre à la Fecofa. Pour lui, la clé du succès réside dans une préparation rigoureuse et une confiance collective.

‎« Nous avons eu assez de temps pour corriger nos manquements offensifs et défensifs. L’important, c’est de bien négocier le match aller et de ne pas compromettre nos chances pour le retour », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant que son équipe avait manqué trop d’occasions lors du tour précédent.

‎Le technicien congolais insiste sur la responsabilité partagée des joueurs dans l’animation offensive. « Peu importe le poste, celui qui se retrouve devant le but doit concrétiser. Je suis heureux de voir que même nos milieux et nos défenseurs se sentent concernés », a-t-il ajouté.

‎En plus du travail tactique, Kimoto met l’accent sur la concentration défensive et la gestion des moments décisifs comme les penalties. « On a corrigé nos erreurs de communication. Désormais, tout le groupe est conscient qu’il ne faut plus répéter les mêmes fautes », a-t-il expliqué.

‎Dans un climat qu’il juge « positif et confiant », Papy Kimoto appelle ses joueurs à tout donner pour atteindre la phase des groupes. « Peu importe le lieu, avec ou sans supporters, nous allons mouiller le maillot. L’objectif est clair : décrocher la qualification », a-t-il conclu.

‎Ephra Kimuana

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR