À la veille du quart de finale aller de la coupe de ‘a Confederation de la CAF, l’entraîneur de AS Maniema Union, Papy Kimoto Okitankoyi, s’est montré confiant lors de la conférence de presse d’avant-match. Le technicien congolais a insisté sur la détermination de ses joueurs à réaliser une bonne performance face à l’USM Alger, ce dimanche 15 mars, lors de cette première manche décisive.
Devant les médias, le coach de Maniema Union a salué l’état d’esprit de son groupe, qu’il juge prêt pour ce rendez-vous continental. « Mes joueurs sont tous concernés et motivés pour faire un bon résultat », a-t-il déclaré, soulignant l’engagement et la concentration de ses hommes à l’approche de cette rencontre importante.
Conscient de l’enjeu d’un match aller dans une double confrontation, Papy Kimoto a particulièrement insisté sur la nécessité de livrer une prestation solide à domicile. Selon lui, l’objectif est d’obtenir un résultat positif afin de ne pas compromettre les chances de qualification avant le déplacement pour la manche retour à l’extérieur.
Ambitieux, le technicien congolais n’a d’ailleurs pas hésité à afficher clairement ses intentions pour cette rencontre. « On va gagner le match de dimanche », a-t-il affirmé, déterminé à voir son équipe profiter de l’avantage du terrain pour prendre une option sur la qualification face à une formation algérienne expérimentée.
Ephra Kimuana
