Coupe de la confédération/CAF : Maniema Union noyé par Pyramids

Share

Impuissant sur papier, l’AS Maniema Union l’a aussi confirmé sur terrain face au Pyramids FC cet après-midi. Les Unionistes se sont cassés les dents au stade des Martyrs devant l’expérience d’une formation égyptienne confiante (0-1) en match aller des barrages aller de la Coupe de la CAF.

Maniema Union a peiné dans la première partie du duel face à Pyramids. Malgré les remaniements tactiques pour contenir le roc égyptien, les hommes de Daoula Lupembe n’ont fait que subir le jeu. Dès la 25 ème minute, à la réception d’un centre mal relâché par le portier de Maniema Union, l’attaquant Palestinien Mahmoud Wadi surgit et marque dans le but vide pour l’ouverture du score (0-1).

Dans un mauvais jour, le portier Brudel Efonge enterre tous les espoirs des Kambelembeles. Sur une sortie hasardeuse en milieu de seconde période, le portier congolais se troue et écope d’un carton rouge après avoir disputé de la main un ballon en dehors de sa surface.

Réduit à dix, on assiste à la plus belle image de Maniema Union dans le match. Les combinaisons se précisent, les percussions s’enchaînent, mais débouchent souvent sur des corners. Au finish, le marquoir reste inchangé; Ramadan Sobhi et les siens repartent avec un succès du stade des Martyrs. Le coach Daouda Lupembe, triste, repart comme arrivé, sans victoire.

Une défaite qui diminue les chances des Unionnistes d’accéder à la phase des poules. Les vices-champions du Congo devront maintenant compter sur un exploit dans une semaine en terre Égyptienne.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR