Coupe de la Confédération CAF : Lupopo craque aux dernières minutes

Share

Cruel pour le FC Saint-Eloi Lupopo qui a perdu dans les ultimes minutes de la partie contre FC Bravos Dos Maquis d’Angola sur la note d’1 but à 0, dimanche 15 septembre 2024 au Stade National de Lubango en marge de la rencontre aller du 2è tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF. 

 

Les Viets peuvent se nourrir des regrets au vu de leur prestation qui aurait mérité une victoire sur les Angolais mais par manque de réalisme surtout illustré par son attaquant Horso Mwaku, et du manque de concentration parfaitement prouvé par le dégagement raté de Papy Kokeleya qui s’est transformé en passe décisive à l’attaquant Francisco Matoco (90+5è minute).

Lupopo n’aurait pas perdu s’il s’était montré un peu plus offensif que défensif, et surtout avec l’entrée de Denis Mutuila qui a énormément fait du bien à sa nouvelle équipe (FC Saint-Eloi Lupopo) étant l’initiateur de plusieurs coups offensifs des Viets ; et aussi la superbe prestation du gardien Nathan Mabruki qui a énormément sauvé son équipe mais il ne pouvait rien faire face à la bourde de Kokeleya.

 

Les Cheminots vont recevoir Bravos Dos Maquis, dimanche 22 septembre 2024 au Stade Frédéric Kibasa Maliba pour la manche retour.

 

Bravos n’est pas obligé de gagner mais il est par contre obligé de ne pas perdre pour se qualifier, alors que Lupopo est obligé de gagner avec deux buts d’écart ou encore 1-0 et passer par la fatidique séance des tirs au but.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR