Le club Lushois du FC Lupopo va recevoir ce samedi 08 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, le Grupo Desportivo Sagrada Esperancias de l’Angola, en match comptant pour les 16 ème de finale de la coupe de la Confédération de la CAF.
À quelques jours de cette affiche, l’on s’active déjà au niveau local, afin que les Cheminots de la capitale du cuivre ne loupent cette première entrée en compétition interclubs depuis 7 ans.
L’heure est à la sensibilisation et mobilisation du peuple congolais ,car la probable victoire de Lupopo sera un succès pour l’ensemble du pays.
C’est l’essentiel du message du président de la sous-coordination des Jaunes et bleus de Kinshasa, Cédric Tshizaira, qui a appelé tout le monde à soutenir Lupopo, afin que l’étendard de la RDC flotte encore plus haut au niveau africain.
Pour rappel, le FC Saint Éloi Lupopo a clôturé son stage de préparation au Maroc, jeudi 29 septembre dernier. La délégation des Cheminots a quitté le Maroc après 21 jours de stage. La délégation a rallié Kinshasa, samedi 1 er octobre au petit matin après une escale au Caire en Egypte. Au royaume chérifien, Lupopo a livré au total 7 matchs amicaux dont l’équipe nationale du Rwanda, les Amavubis qu’ils ont battu par un score de 3-1.
Aristote Pelly