Coupe de la CAF : Mazembe supplante Royal AM FC et prend une option pour la qualif

Share

Le TP Mazembe de la RD Congo a marché sur la formation de Royal AM (2-0), cet après-midi au temple de Kamalondo. 

C’était pour le compte de la manche aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF, saison 2022-2023.

Après une première partie stérile entre les deux équipes, le retour des vestiaires était caractérisé par une folle concentration et détermination côté Corbeaux.

Grâce aux changements payants effectués par le technicien congolais Pamphile Mihayo, Mazembe brise la malédiction. À la 58 ème minute de la partie, Ernest Luzolo Sita ouvre le score, en reprenant de la tête un centre bien botté allant de la droite vers la gauche par Joël Beya.

Dominateur, avec une énorme maîtrise du match, Mazembe retrouve le chemin des filets pour la seconde fois en inscrivant le but du break par l’entremise du Zambien Rainford Kalaba entré en cours de jeu. Bien lancé dans le dos de la défense, l’attaquant zambien a des mains de maître, piqué parfaitement son ballon, trompant ainsi le gardien adverse.

Deux buts à zéro (2-0), le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final, en dépit des assauts dans tous les sens.

Par ici, l’adversaire du club noir et blanc de Lubumbashi, se trouve dans l’obligation de gagner par trois buts d’écart, afin de valider sa place dans la phase des groupes de cette compétition.

Pour sa part, Mazembe ira négocier un match nul ou une victoire en Afrique du Sud pour franchir l’étape suivante.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR