images 2021 10 24T235113.648

Coupe de la CAF : le DCMP décroche la qualification

Share

La République Démocratique du Congo aura un autre représentant en barrage des 16 ème de finale de la coupe de la Confédération.

Déjà victoirieux à Kigali il y a une semaine contre l’AS Kigali, les Immaculés de DCMP ont refait le même coup ce dimanche au stade des Martyrs pour le compte du match retour des 16 ème de finale face au vice champion de la dernière Ligue Rwandaise ( 2-1).

C’est dos à dos que Daringmen et Citizens se sont quitté au bout des 45 premières minutes. Malgré la maîtrise dans le jeu, les hommes de André Landeut se sont fait surprendre sur coup de pied arrêté comme lors de la manche aller.

Ce sont les Immaculés qui ont été le premier à scorer par l’entremise de Joyce Katulondi à la 27 ème minute. Une avance congolaise qui ne fera pas long feu puisqu’à quelques instants du retour aux vestiaires, comme à l’aller, Pierrot Kwizera sur coup franc remet la pendule à l’heure (1-1, 46e).

Pour dissiper tout doute, aussitôt revenus de la mi-temps, les Tupamaros appuyent sur l’accélérateur et se voient récompensés. Déjà au zénith à Kigali, Karim Kimvuidi s’illustre à nouveau cette fois en remettant son équipe devant au score d’un joli but (2-1). Suffisant pour assurer la qualification de Daring.

Ainsi, le Daring Club Motema Pembe est le premier club congolais et peut-être bien le seul à franchir l’étape des 16 ème de finale d’une compétition africaine interclubs cette saison. Une qualification décrochée avec qualité après une double victoire contre l’AS Kigali.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR